La betterave, le booster de bonne humeur !!
Nous voici en automne et la saison de la Betterave bat son plein !
Légume injustement boudé, il est pourtant un booster de santé et, bien cuisiné délicieux !!
En salade, cru ou cuit, en soupe, en jus il apporte un plus de vitamine et le couleurs dans nos assiettes !


Cette saison notre recette phare met à l’honneur cette si belle racine ! :
La Salade de betteraves aux pommes et au raifort.

Côté bienfaits : Les racines de betterave rouge contiennent une quantité significative de vitamine C et les feuilles sont une source de vitamine A. Elles sont également sources de fibres, d’acide folique et d’antioxydants.
Côté pratique : Pour la cuire il est préférable d’utiliser un autocuiseur car la durée de cuisson est assez longue. Une fois que l’air commence à sortir de la soupape, compter environ 15 à 20 minutes de cuisson.
Sinon prévoyez 40 minutes en cuisson classique en casserole une fois que l’eau bout. La betterave se conserve au frais dans un sac en papier environ 5-6 jours.
Si vous voulez la garder plus longtemps, mettez la dans une boite hermétique, elle ramollira moins vite et se conservera jusqu’à 2 semaines. Si vous achetez des betteraves conditionnées en bottes coupez les fanes avant de les mettre au frais.
Côté culture : Cultivée en plein champs nous semons les graines de betterave de début mars à début juillet. Nous la récoltons primeur de mi-juin à mi-juillet conditionnée en bottes. Puis nous la récoltons de mi-juillet à mi-novembre afin de la stocker pour la proposer de mi-aout à mi-mars sur nos étalages.













































